Quelle drôle d’idée d’associer des cristaux et des huiles essentielles !

Et pourtant, combiner leurs énergies permet de magnifier leurs vertus. La lithothérapie – littéralement les soins par les pierres – date des anciennes civilisations qui exploitaient déjà les aptitudes des cristaux, notamment au travers d’élixirs de pierres. Quant aux plantes, l’homme les a toujours utilisées pour leurs innombrables pouvoirs et leurs bienfaits.

Pierres
Les vertus des cristaux

Les minéraux recèlent de précieuses vertus thérapeutiques (soulage les maux, Antiseptique...). Leurs vibrations engendrent une résonance qui fait écho dans notre corps et influe sur notre organisme. En les plaçant judicieusement, les pierres engendrent le rééquilibrage et la régénération des fonctions métaboliques. Les répercussions se constatent sur le plan physique, mais aussi sur le plan psychique.


Vous pouvez utiliser des cristaux lors de séances dédiées, mais vous démultiplierez leurs effets en les portant sur vous, comme bracelet, bague ou pendentif, ou même en conservant un petit cristal dans votre poche. Les disposer dans la maison permet aussi de bénéficier de leurs vertus, en prenant soin de bien les exposer pour que l’énergie du soleil vienne les stimuler.
Une pierre se purifie, se lave et se recharge et chacune avec une méthode différente. Ce peut être au contact de l’eau, mais aussi en l’exposant au soleil ou, bien au contraire, en la faisant reposer dans l’obscurité.

Cristal
La puissance des huiles essentielles

Les huiles essentielles sont extraites de certaines parties d’une plante par distillation. Seuls les extraits actifs très fortement concentrés sont conservés. Les huiles essentielles contiennent des molécules fines qui agissent comme de véritables passe-murailles qui sont capables de pénétrer au plus profond de notre organisme (Aromathérapie). Vous pouvez les inhaler directement ou les diffuser dans l’air (avec un diffuseur), les utiliser en massage sur la peau (Utilisation Cutanée: Diluée avec une huile végétale) ou les ingérer, en les diluants dans de l'eau ou sur un sucre.
Dans tous les cas, les huiles essentielles sont à utiliser avec parcimonie, seules quelques gouttes suffisent. Elles atteignent leur objectif quasiment instantanément et provoquent une réaction organique qui équilibre l’organisme.

 Huiles essentielles

Les applications concrètes de la lithothérapie associée aux huiles essentielles

La liste est longue et voici quelques exemples de combinaisons gagnantes:


Soulager le stress et se détendre : cristal d'améthyste et huile de lavande ou de camomille

L'améthyste est un cristal paisible et relaxant. Lorsqu'il est associé à des huiles essentielles calmantes comme la lavande et la camomille, ses propriétés curatives sont amplifiées.
Placez tout simplement à côté de vous un cristal sur lequel vous déposez deux à trois fois par jour une goutte de lavande vraie ou de camomille. C’est encore plus efficace lors d’une séance de relaxation ou de méditation.


Renforcez votre confiance en vous : cristal de quartz rose et huile essentielle de bergamote
Le quartz rose est le cristal idéal pour développer la douceur, l'amour et la compassion envers soi-même. Associé à l'odeur lumineuse, positive et citronnée de la bergamote, il redonne confiance en soi.
Versez quelques gouttes d’huile essentielle de bergamote sur votre quartz rose et conservez-le à proximité de vous, sur votre bureau, votre table de chevet, à côté du canapé…

Attirez toutes les vibrations positives : cristal de citrine et huile essentielle de pamplemousse, d'orange sanguine ou de citron
Jaune comme le soleil, la citrine est un cristal qui stimule l'humeur. Associée à l'énergie des huiles de pamplemousse, citron et orange, elle attire les ondes positives. La citrine est la pierre du bonheur et les agrumes sont énergisants ; leur association est détonante.
Utilisez une goutte d’huile essentielle derrière chaque oreille en guise de parfum et conservez toujours près de vous une pierre de citrine.

Bannissez l'énergie négative : tourmaline noire et huile essentielle de sauge
En associant une pierre qui absorbe la négativité comme la tourmaline noire, à une huile hautement spirituelle et nettoyante comme la sauge, vous vous dotez d'un kit de nettoyage énergétique.
Disposez çà et là dans votre maison des cristaux de tourmaline et versez chaque matin une goutte d’huile essentielle de sauge. Votre environnement sera protégé par une énergie amplifiée.

Vous pouvez tester ces associations pour améliorer votre quotidien, vous bénéficierez en prime de la beauté des cristaux et de l’odeur délicieuse des huiles essentielles.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés